Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'atelier de Bertille

L'atelier de Bertille

Couture-Carterie et autres loisirs créatifs


Colorisation : apprendre (1)

Publié par Bertille sur 1 Février 2014, 12:50pm

Catégories : #Magnolia, #Débuter en carterie

 

Ce désir d'apprendre la colorisation a débuté avec la découverte des tampons caoutchouc Magnolia, petits personnages avec des têtes qui font penser à des hippopotames :D

 

p1000113.jpg

( credit photo : image google )

 

 

C'est encore plus flagrant sur les anciennes collections, d'ailleurs.

 

Le magazine est aujourd'hui traduit en français , on peut se le procurer chez le marchand de journaux.

MAGNOLIA-INK_N62012.jpg

( credit photo : google image)

 

Avant de me lancer , j'ai arpenté le net afin de trouver les bonnes infos.

Comme pour chaque nouvelle technique que je décide de tester, je cherche un maximum

d' infos sur le matériel à avoir  , les compare et ça prend un temps fou.

 

* Certaines utilisaient la technique de l'aquarelle, ça donnait un côté images rétros.

J'ai testé avec mes crayons aquarelle et papier Canson , mais finalement je trouvais le rendu trop fade.

 

 

  * D'autres utilisaient l'encre Distress, très joli rendu mais un sacré investissement alors j'ai mis de côté cette idée craignant que le rendu ne me plaise pas, et que ces couleurs dorment dans mon placard.

Maintenant que la colorisation me plait vraiment,  je ne dis pas que je n'y viendrai pas un jour...

 

 

* D'autres encore,  utilisaient des feutres.

J'ai testé en premier lieu , comme conseillé , les feutres pour enfants, en vente dans toute grande-surface, mais là encore le rendu ne me plaisait pas.

Difficile de faire des couleurs "réelles" pour la peau par exemple. Rose trop flashy, orange trop orange.

 

Ensuite restait le choix des feutres à alcool, et  là idem, un investissement...

Il faut 3-4 couleurs pour faire une jolie combo , afin que les couleurs se "fondent" les unes aux autres et obtenir un effet d'ombre et lumière...

Deux marques revenaient souvent dans les articles: Promarkers et Copic.

Promarkers étant la marque meilleur marché, j'ai hésité longuement entre les deux.

 

Parfois sont utilisés les primacolors comme Ici

 

 

J'ai finalement opté pour la colorisation aux feutres à alcool Copic et je ne regrette pas du tout.

Pourtant au départ sur les revues c'est ce qui me plaisait le moins, l'effet trop vif me choquait.

 

 

 

A bientôt pour la suite ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents