Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'atelier de Bertille

L'atelier de Bertille

Couture-Carterie et autres loisirs créatifs


Patron gratuit : Cape du MCI 81 ???

Publié par Bertille sur 2 Novembre 2010, 16:45pm

Catégories : #Patrons gratuits, #Couture

Ce mois-ci MCI n'ayant pas inclu le patron de la cape ( l'âme des steppes) nous l'offre en téléchargement sur leur site.

( faut être patient car il n' est mis en ligne  longtemps après la parution du magazine )

 

J'en profite d'ailleurs pour dire combien ce magazine me déçoit :

 

* étant abonné , on le reçoit APRES  la parution en kiosque .

 

* il faut toujours se rendre sur le site pour télécharger des modèles ( erratum idem )  pour "raisons de place ".

 

* ah non j'oubliais, on peut aussi  le demander via courier sauf que contrairement à PRIMA où on fait la demande par le biais du site et où on reçoit gratuitement le patron demandé , chez MCI il faut demander par courrier et joindre une enveloppe à 1,38€. Ce qui rallonge la facture...

 

*les pages de pub qui semblent se reproduire à l'ouverture du magazine tellement il y en a !

69 en comptant rapidos , sans compter les 4 pages pour le salon Creations et savoir faire de novembre.

Une page sur deux au début histoire de t'habituer ,  puis carrément 17 à la suite : de p72 à 89.  Là ils font fort !!!

On comprend donc à ce moment les fameuses" raisons de place " évoquées pour justifier l'absence des patrons ou explications ( cette fois ce sont les explications et gabarits des cartes p32 qui faut également télécharger et aussi pages 174-175)

 

Voilà donc à défaut de vous donner le lien vers la cape, je partage avec vous ma déception quant à ce magazine.

 

 

****************************

 

En fait il y a tous ces modèles du livre à télécharger sur le site car non inclus dans ce dernier magazine :

les décos de Noël en papier, le coussin musique , les cartes pop up ,  la cape , les étiquettes des mini-kits, les explications du sujet laine.

Mieux vaut être équipé d'une connexion internet ...

 

*******************************

 

Téléchargement du patron de la cape Ici !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah! que j'aime entendre raler quand ce qui est dit tout haut est ce que je bougonne dans mon coin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai bougonné longtemps avant de l'écrire :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'avais raté ce post là ! ça me permet de saluer et complimenter ta nouvelle bannière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle me plait beaucoup , c'est ma cop Elo qui me l'a faite, elle a visé juste.<br /> <br /> <br /> (ma comparse de notre blog à 4 mains )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je suis de plus en plus déçue aussi par ce magasine. D'ailleurs, je n'ai pas acheté ce numéro. La mésaventure de "la belette de la marmotte" me fait d'ailleurs penser à une autre histoire, qui<br /> date d'il y a un an ou deux avec la bloggeuse crocheteuse Yaguel a qui on a plagié un modèle de<br /> sandales crochetées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les modèles pour noël déco de sapin sont aussi une copie pur et simple d'un site anglophone auquel je suis inscrite à la newsletter ...<br /> <br /> <br /> La honte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> heureuse de te relire enfin chère Bertille !!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu ne perds plus le rythme maintenant, d'acc ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi je suis bien heureuse de te relire ma grande blonde!! tu as manqué grave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Contente de voir que tu as retrouver la route de ton blog lol<br /> <br /> <br /> Hum hum MCI n'est plus en effet, ca me rappel etrangement le virage qu'a pris egalement M&T ... Alors serions nous des vaches a lait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois bien que oui <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ahhhh ces pubs ! Après avoir envahi nos boîtes aux lettres, elles envahissent nos magazines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de reflexions négatives, tout comme parfois sur cette chère Astrid ! A se demander comment ils peuvent avoir autant de succès ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents