Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'atelier de Bertille

L'atelier de Bertille

Couture-Carterie et autres loisirs créatifs


Livre Contes de fées intemporels ( Astrid le Provost)

Publié par Bertille sur 3 Novembre 2010, 12:48pm

Catégories : #Les livres couture, #Couture Citronille

******************************************************
Je peste parfois sur les patrons mais je suis grande fan ,
c'est pourquoi je l'avais précommandé et donc reçu le 13 octobre 2010 jour de sa sortie.
Inutile de dire mon impatience à la vue du colis dans ma BAL...
Je ne fus pas déçue !
Voici donc mon topo sur le superbe livre d'Astrid Le Provost :
Contes de fées intemporels  ( 2 à 10 ans)


Environ 28,50€ ( clic sur l'image du livre pour voir le lien produit)

N'oubliez pas d'imprimer l'index des patrons pour vous faciliter la tâche dans le repérage sur les planches :

Voir le Fichier : Contes_de_fees_intemporels_index_des_patrons.pdf

 

Le petit chaperon rouge

la robe et son tablier,

le chaperon et le béguin
Le Loup( pas en déguisement mais en silhouette  à faire en carton plume )

 

 

La princesse au petit pois
la chemise de nuit
les petits matelas

 

 

Les enfants de la forêt

Le Lutin  : la tunique, le  short,  le bonnet et les poulaines
L'Elfe : la robe, le bloomer, la cape et le chapeau

 

 

Poucette et le prince des fleurs
Poucette: la robe
Le Prince : la chemise, le gilet et le bloomer

les ailes

 

 

Neige-blanche et Rose-rouge

Rose-Rouge: la robe

Neige-blanche : la robe, le chauffe-coeur
 l'Ours( combinaison et béguin à oreilles)

 

 

Les Douze Princesses
Princesse Jonquille: la robe (avec traîne) mon article erreurs patron
Princesse Cyclamen: la robe
Princesse Bleuet: la robe  [La mienne ici: Princesse rose bonbon ( robe Bleuet et erreurs patron) ]

, customisation d'un serre tête avec des oiseaux

Les ballerines des Princesses
Le Chevalier: le gilet en cuir, les guêtres en cuir , la chemise (le pantalon est celui du Prince)

 

 

La Reine des neiges

la robe 

la couronne en perles de rocailleset fil métallique

 

 

Peau d'Âne
la peau d'âne( cape avec capuche à grandes oreilles)

plan de coupe de la cape peau d'âne en pdf :

Voir le Fichier : plan_de_coupe_de_la_cape_de_Peau_dane.pdf

la robe couleur de lune

le jupon

la couronne( perles nacrées et fil métalique) 

 

 

Hansel et Gretel
Gretel: le gilet, la tunique et la jupe)
Hansel: la chemise, le gilet, le pantalon)

 

 

Rapuntzel
Rapuntzel: la robe et la tunique
  Le Prince: la cape, la veste,le pantalon ( la chemise et guêtres du chevalier)




 

****************************************

 

Edit de Décembre 2010:

 

Vous en rêviez ... si si si je sais que vous en rêviez  :-D

 

et bien la voici la liste des patrons sur les planches !!!

 

Et en prime  la robe de la princesse jonquille et sa traine .

 

Vous y trouverez aussi les ailes de Poucette et du Prince des fleurs.

 

Et tout ça est sur le site de citronille à télécharger en pdf

 


*************************************
mon avis:


J'aime:

 

*Magnifiques photos.

*La beauté des déguisements ( due en grande partie comme le mentionne Astrid le Provost à la qualité des tissus qu'elle a employés); ma-gni-fiques vraiment à la hauteur de mes espérances.

*Patrons facilement utilisables pour coudre des tenues de tous les jours.

Livre 2 en 1 donc , et vu son prix , ça nous fait un prix patron dérisoire ( mais on ne va pas s'en plaindre hein :-D )

*Livre magnifique ( oui je sais je me répète ) vraiment ! Papier de grande qualité + feuilles calque ce qui ajoute encore de la féérie.

On ne se lasse pas de le feuilleter.

 

 

J'aime la photo de la petite Gretel boudeuse qui me fait sourire à chaque fois que j'arrive sur la page.

 

De tous les livres que j'ai reçus ces derniers mois celui-ci est mon gros coup de coeur +++

 

- J'aime moins:


*Aucune indication pour trouver les pièces des patrons sur les planches; les planches ne sont d'ailleurs pas numérotées et il y en a quand même 6 !

*Photos superbes et très artistiques (oui oui  la critique va suivre :-D ) mais ne laisse pas voir la totalité du vêtement  ce qui aiderait bien parfois quand les explications nous semblent nébuleuses...

Pour la chemise par exemple il va falloir y aller à l'aveugle car aucune idée du rendu si ce n'est un bout de col et un bout de manche.

 

 

*******************

 

 

Envie de voir quelques  photos et le making off du livre ?( ça se dit ça hum hum )

C'est sur le site de fredemickadeletcici , et  et encore là .

 

 Pour celles de Chartres et des environs, bien lire les articles , car il va y avoir une petite surprise le 27 novembre .... séance dédicaces à la librairie l'esperluète




 

******************************************************

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour!<br /> merci pour ce retour, et pour l'index... mais il n'est plus disponible! comment le récupérer? <br /> Merci!
Répondre
V
<br /> alors là tout à fait d'accord!!! moi aussi je trouve tout tres beau mais pour recopier les patrons et suivre les explications quelle prise de tete!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Je suis ravie de tomber sur ce post qui va bien m'aider. En effet, j'ai reçu le livre cette semaine et je veux faire peau d'ane, je regrettais le manque de plan de coupe et là ça me donne une<br /> idée précise de la chose.<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très heureuse que ça puisse aider!<br /> <br /> <br /> Cordialement :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres difficile de relever un paton ,aucun shema des pieces, imbroglio des differentes pieces, pas de numerotation des planches. Une planche de plus etait necessaire des reperes pour chaque piece<br /> afin de les raccorder<br /> <br /> <br /> pour le prix de l'ouvrage je suis tres decue et pourtant je suis une couturiere confirmee la beaute du livre certe agreable ne permet pas l'execution des modeles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le blog c'est pour la peinture. Mais je voulais mettre la belle robe aussi! Cependant fifille ne voulait pas être prise en photo donc sur celles que j'ai réussi à prendre elle pleure à chaudes<br /> larmes. je vais la mettre sur le forum<br /> <br /> <br /> Merci pour la semelle.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ayé j'ai terminé la robe de la princesse bleuet, magnifique et je suis contente de moi!! Par contre je voudrias faire les  ballerines assorties, et sur les planches je n'ai trouvé que le<br /> dessus de la ballerine, aucune trace de la semelle, j'ai regardé les 6 planches. Ouin!!!!! HELP!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont sur le livre les semelles p126 ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais aller voir ta robe sur ton blog alors( si tu la mets ou réserves tu le blog juste pour tes peintures?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz Mélie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour toutes ces précieuses infos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tant mieux si ça aide dans l'achat ou pas du livre. <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci pour ces infos, et niveau taille, c'est comment? (trop grand?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il semblerait que comme d'habitude il y ait des erreurs ; je te conseille d'aller faire un tour chez les fans ( http://fancitronille.canalblog.com/) et avant de faire une tenue de voir les<br /> commentaires de celles qui l'ont testé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Bertille,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre site et sur ce billet. Je suis très intéressée par ce livre. Mais je voulais savoir si tous les modèles sont en taille 10 ans ou seulement certains. Mes loulous ont 6<br /> ans et je me demande donc si cela vaut le coup que j'investisse ou non.<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sarah ,<br /> <br /> <br /> oui les patrons sont dans toutes les tailles.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les ballerines , elles vont du 24 au 35.<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est un bon investissement ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci de tes impressions ! pour ma part, pas acheté (je ne me sens pas capable de réaliser les modèles proposés !) mais consulté car une amie a cédé à la tentation. D'un point de vue strictement<br /> esthétique, les photos sont très jolies et c'est un bel ouvrage. Pour le reste .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors si toi tu n'en es pas capable , qui l'est alors ?!!! :-D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhhh rhôooo<br /> <br /> <br /> moi aussi je t'avais oublié !...<br /> <br /> <br /> dans ma tornade de début de semaine...<br /> <br /> <br /> DSL vraiment.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je me permets de vous envoyer un message pour savoir si vous seriez intéressée par des trocs de patrons afin d'étoffer encore plus votre bibliothèque?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien de se rappeler des contes de fées !<br /> <br /> <br /> Bienvenu dans la communauté des détournements créatifs !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y aps de quoi pour le merci !....<br /> <br /> <br /> C'est ce qu'on appelle partage .... Lol...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa ce partage et ces infos  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah c'est chouette de revoir des articles chez toi !! Ce livre a vraiment l'air magnifique !! A chaque fois que j'en entends parler sur la blogo, les commentaires sont élogieux !!! Tu comptes<br /> réaliser qulques chose prochainement ? Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben oui comme toujours plein de trucs en tête mais ensuite faut il prendre le temps de les réaliser ... Ce sera plus version habits de tous les jours , et quand même une ou deux robes de<br /> princesse <br /> <br /> <br /> Quand choupinoi sera plus grand ( là il aime se déguiser mais c'est surtout version toy story ) je lui ferai les déguisemnt Prince et chevalier car j'adore depuis toujours les guëtres hihihi<br /> <br /> <br /> Si j'avais eu une toute petite fille j'aurai réalisé dès l'ouverture du livre les vêtements du petit chaperon rouge ; j'adoreeee<br /> <br /> <br /> Enfin bref tout me plait dans ce livre et d'après ce que j'ai lu , ce serait bien taillé en plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz Haribote<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents